0%

Gamtog

Faciliter la mise en relation des passionnés de jeux souhaitant organiser des événements de manière simple et rapide.

Gaming

Gaming

Gaming

Gaming

Le projet

Gamtog est une jeune start-up basée à Nantes, spécialisée dans la gamification, plus précisément dans le domaine des jeux de société. Leur projet est né d'un constat simple : il est actuellement difficile pour les passionnés de jeux de société de trouver d'autres joueurs et d'organiser des soirées jeux.

C'est ainsi qu'est né, en 2021, leur projet de développement d'une application répondant à plusieurs besoins :

  • Permettre l'organisation libre d'événements publics ou privés, selon les besoins.

  • Faciliter la consultation des événements à proximité pour s'inscrire et y participer aisément.

  • Accéder simplement aux informations concernant les événements à venir afin de ne rien manquer.

  • Personnaliser l'expérience de jeu en indiquant ses jeux préférés et en ajustant les critères de recherche.


De l’idée à la réalité

L’équipe constituée pour ce projet comprenait un Product Manager, un UX/UI Designer ainsi que deux développeurs mobile.
La collaboration entre Gamtog  et Lonestone, c’est déroulé en plusieurs étapes

  1. Discovery et UX

Au début du projet, nous avons sondé les besoins des futurs utilisateurs à travers des entretiens avec des professionnels du jeu de société et des amateurs de soirées. Ces données ont permis de valider ou d'infirmer certaines hypothèses de départ, établissant ainsi les wireframes et les fonctionnalités clés de l'application.

  1. DA et UI

En collaboration avec nos UX/UI Designer, nous avons conçu l'identité visuelle complète de l'application et de la marque Gamtog : logo, charte graphique, typographie et illustrations conformes à la charte. Tous ces éléments ont ensuite été appliqués aux wireframes pour créer les écrans finaux de l'application mobile.

  1. Développement itératif en cycles de deux semaines

À travers des itérations de deux semaines appelées "sprints", nous avons planifié et développé toutes les pages de l'application. À la fin de chaque sprint, des démonstrations ont été présentées pour fournir des versions actualisées de l'application, prêtes à être testées par l'équipe projet. Cette approche itérative nous a permis de détecter rapidement les erreurs tout au long du processus de développement. Nous avons également intégré l'API de Board Game Geek pour faciliter la recherche des jeux associés à chaque événement.

  1. Déploiement sur les stores

Une fois la phase de production achevée, nous avons assisté Gamtog dans la phase de recette fonctionnelle et de déploiement de l'application sur Google Play et l'App Store. L'application est désormais disponible pour les utilisateurs sur ces plateformes.


Le projet

Gamtog est une jeune start-up basée à Nantes, spécialisée dans la gamification, plus précisément dans le domaine des jeux de société. Leur projet est né d'un constat simple : il est actuellement difficile pour les passionnés de jeux de société de trouver d'autres joueurs et d'organiser des soirées jeux.

C'est ainsi qu'est né, en 2021, leur projet de développement d'une application répondant à plusieurs besoins :

  • Permettre l'organisation libre d'événements publics ou privés, selon les besoins.

  • Faciliter la consultation des événements à proximité pour s'inscrire et y participer aisément.

  • Accéder simplement aux informations concernant les événements à venir afin de ne rien manquer.

  • Personnaliser l'expérience de jeu en indiquant ses jeux préférés et en ajustant les critères de recherche.


De l’idée à la réalité

L’équipe constituée pour ce projet comprenait un Product Manager, un UX/UI Designer ainsi que deux développeurs mobile.
La collaboration entre Gamtog  et Lonestone, c’est déroulé en plusieurs étapes

  1. Discovery et UX

Au début du projet, nous avons sondé les besoins des futurs utilisateurs à travers des entretiens avec des professionnels du jeu de société et des amateurs de soirées. Ces données ont permis de valider ou d'infirmer certaines hypothèses de départ, établissant ainsi les wireframes et les fonctionnalités clés de l'application.

  1. DA et UI

En collaboration avec nos UX/UI Designer, nous avons conçu l'identité visuelle complète de l'application et de la marque Gamtog : logo, charte graphique, typographie et illustrations conformes à la charte. Tous ces éléments ont ensuite été appliqués aux wireframes pour créer les écrans finaux de l'application mobile.

  1. Développement itératif en cycles de deux semaines

À travers des itérations de deux semaines appelées "sprints", nous avons planifié et développé toutes les pages de l'application. À la fin de chaque sprint, des démonstrations ont été présentées pour fournir des versions actualisées de l'application, prêtes à être testées par l'équipe projet. Cette approche itérative nous a permis de détecter rapidement les erreurs tout au long du processus de développement. Nous avons également intégré l'API de Board Game Geek pour faciliter la recherche des jeux associés à chaque événement.

  1. Déploiement sur les stores

Une fois la phase de production achevée, nous avons assisté Gamtog dans la phase de recette fonctionnelle et de déploiement de l'application sur Google Play et l'App Store. L'application est désormais disponible pour les utilisateurs sur ces plateformes.


Le projet

Gamtog est une jeune start-up basée à Nantes, spécialisée dans la gamification, plus précisément dans le domaine des jeux de société. Leur projet est né d'un constat simple : il est actuellement difficile pour les passionnés de jeux de société de trouver d'autres joueurs et d'organiser des soirées jeux.

C'est ainsi qu'est né, en 2021, leur projet de développement d'une application répondant à plusieurs besoins :

  • Permettre l'organisation libre d'événements publics ou privés, selon les besoins.

  • Faciliter la consultation des événements à proximité pour s'inscrire et y participer aisément.

  • Accéder simplement aux informations concernant les événements à venir afin de ne rien manquer.

  • Personnaliser l'expérience de jeu en indiquant ses jeux préférés et en ajustant les critères de recherche.


De l’idée à la réalité

L’équipe constituée pour ce projet comprenait un Product Manager, un UX/UI Designer ainsi que deux développeurs mobile.
La collaboration entre Gamtog  et Lonestone, c’est déroulé en plusieurs étapes

  1. Discovery et UX

Au début du projet, nous avons sondé les besoins des futurs utilisateurs à travers des entretiens avec des professionnels du jeu de société et des amateurs de soirées. Ces données ont permis de valider ou d'infirmer certaines hypothèses de départ, établissant ainsi les wireframes et les fonctionnalités clés de l'application.

  1. DA et UI

En collaboration avec nos UX/UI Designer, nous avons conçu l'identité visuelle complète de l'application et de la marque Gamtog : logo, charte graphique, typographie et illustrations conformes à la charte. Tous ces éléments ont ensuite été appliqués aux wireframes pour créer les écrans finaux de l'application mobile.

  1. Développement itératif en cycles de deux semaines

À travers des itérations de deux semaines appelées "sprints", nous avons planifié et développé toutes les pages de l'application. À la fin de chaque sprint, des démonstrations ont été présentées pour fournir des versions actualisées de l'application, prêtes à être testées par l'équipe projet. Cette approche itérative nous a permis de détecter rapidement les erreurs tout au long du processus de développement. Nous avons également intégré l'API de Board Game Geek pour faciliter la recherche des jeux associés à chaque événement.

  1. Déploiement sur les stores

Une fois la phase de production achevée, nous avons assisté Gamtog dans la phase de recette fonctionnelle et de déploiement de l'application sur Google Play et l'App Store. L'application est désormais disponible pour les utilisateurs sur ces plateformes.


Le projet

Gamtog est une jeune start-up basée à Nantes, spécialisée dans la gamification, plus précisément dans le domaine des jeux de société. Leur projet est né d'un constat simple : il est actuellement difficile pour les passionnés de jeux de société de trouver d'autres joueurs et d'organiser des soirées jeux.

C'est ainsi qu'est né, en 2021, leur projet de développement d'une application répondant à plusieurs besoins :

  • Permettre l'organisation libre d'événements publics ou privés, selon les besoins.

  • Faciliter la consultation des événements à proximité pour s'inscrire et y participer aisément.

  • Accéder simplement aux informations concernant les événements à venir afin de ne rien manquer.

  • Personnaliser l'expérience de jeu en indiquant ses jeux préférés et en ajustant les critères de recherche.


De l’idée à la réalité

L’équipe constituée pour ce projet comprenait un Product Manager, un UX/UI Designer ainsi que deux développeurs mobile.
La collaboration entre Gamtog  et Lonestone, c’est déroulé en plusieurs étapes

  1. Discovery et UX

Au début du projet, nous avons sondé les besoins des futurs utilisateurs à travers des entretiens avec des professionnels du jeu de société et des amateurs de soirées. Ces données ont permis de valider ou d'infirmer certaines hypothèses de départ, établissant ainsi les wireframes et les fonctionnalités clés de l'application.

  1. DA et UI

En collaboration avec nos UX/UI Designer, nous avons conçu l'identité visuelle complète de l'application et de la marque Gamtog : logo, charte graphique, typographie et illustrations conformes à la charte. Tous ces éléments ont ensuite été appliqués aux wireframes pour créer les écrans finaux de l'application mobile.

  1. Développement itératif en cycles de deux semaines

À travers des itérations de deux semaines appelées "sprints", nous avons planifié et développé toutes les pages de l'application. À la fin de chaque sprint, des démonstrations ont été présentées pour fournir des versions actualisées de l'application, prêtes à être testées par l'équipe projet. Cette approche itérative nous a permis de détecter rapidement les erreurs tout au long du processus de développement. Nous avons également intégré l'API de Board Game Geek pour faciliter la recherche des jeux associés à chaque événement.

  1. Déploiement sur les stores

Une fois la phase de production achevée, nous avons assisté Gamtog dans la phase de recette fonctionnelle et de déploiement de l'application sur Google Play et l'App Store. L'application est désormais disponible pour les utilisateurs sur ces plateformes.


Le projet

Gamtog est une jeune start-up basée à Nantes, spécialisée dans la gamification, plus précisément dans le domaine des jeux de société. Leur projet est né d'un constat simple : il est actuellement difficile pour les passionnés de jeux de société de trouver d'autres joueurs et d'organiser des soirées jeux.

C'est ainsi qu'est né, en 2021, leur projet de développement d'une application répondant à plusieurs besoins :

  • Permettre l'organisation libre d'événements publics ou privés, selon les besoins.

  • Faciliter la consultation des événements à proximité pour s'inscrire et y participer aisément.

  • Accéder simplement aux informations concernant les événements à venir afin de ne rien manquer.

  • Personnaliser l'expérience de jeu en indiquant ses jeux préférés et en ajustant les critères de recherche.


De l’idée à la réalité

L’équipe constituée pour ce projet comprenait un Product Manager, un UX/UI Designer ainsi que deux développeurs mobile.
La collaboration entre Gamtog  et Lonestone, c’est déroulé en plusieurs étapes

  1. Discovery et UX

Au début du projet, nous avons sondé les besoins des futurs utilisateurs à travers des entretiens avec des professionnels du jeu de société et des amateurs de soirées. Ces données ont permis de valider ou d'infirmer certaines hypothèses de départ, établissant ainsi les wireframes et les fonctionnalités clés de l'application.

  1. DA et UI

En collaboration avec nos UX/UI Designer, nous avons conçu l'identité visuelle complète de l'application et de la marque Gamtog : logo, charte graphique, typographie et illustrations conformes à la charte. Tous ces éléments ont ensuite été appliqués aux wireframes pour créer les écrans finaux de l'application mobile.

  1. Développement itératif en cycles de deux semaines

À travers des itérations de deux semaines appelées "sprints", nous avons planifié et développé toutes les pages de l'application. À la fin de chaque sprint, des démonstrations ont été présentées pour fournir des versions actualisées de l'application, prêtes à être testées par l'équipe projet. Cette approche itérative nous a permis de détecter rapidement les erreurs tout au long du processus de développement. Nous avons également intégré l'API de Board Game Geek pour faciliter la recherche des jeux associés à chaque événement.

  1. Déploiement sur les stores

Une fois la phase de production achevée, nous avons assisté Gamtog dans la phase de recette fonctionnelle et de déploiement de l'application sur Google Play et l'App Store. L'application est désormais disponible pour les utilisateurs sur ces plateformes.